Conditions Générales de Vente (CGV) - Code Mariner

En acceptant nos services, le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté l'ensemble des conditions générales de vente énoncées ci-dessous.

1. Informations Légales:


2. Facturation et Paiement:

2.1 Prix des services

En considération de la fourniture des services, le client doit payer à Code Mariner le prix indiqué dans le contrat, ainsi que toutes les taxes applicables.

2.2 Dépôt de garantie

Lors de la signature du présent contrat, le client doit verser un dépôt de garantie indiqué dans le devis, sans quoi les travaux ne pourraient débuter comme convenu.

3. Réserve de Propriété:

Les produits et services demeurent la propriété de Code Mariner jusqu'au paiement intégral de la facture.

4. Propriété intellectuelle

La propriété intellectuelle du code informatique produit reste en la possession de Code Mariner comme prévu dans le code de la propriété intellectuelle du droit français, sauf mention contraire présent dans le contrat.

5. Confidentialité:

Toutes les informations confidentielles partagées dans le cadre de la prestation seront traitées avec la plus stricte confidentialité.

6. Obligations du client

Le client s'engage et s'oblige envers Code Mariner à ce qui suit:

7. Obligations de Code Mariner

Code Mariner s'engage et s'oblige envers le client à ce qui suit:

8. Moyens d'exécution

Code Mariner garde le libre choix des moyens d'exécution et il n'existe entre lui et le client aucun lien de subordination quant à son exécution.

9. Limitation de garantie

Sauf si autrement prévu dans un contrat, Code Mariner ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, au client relativement:

10. Limitation de responsabilité

Sauf en cas de faute grave de sa part, Code Mariner ne peut être tenu responsable envers le client de toute faute et de tout dommage, direct ou indirect, pouvant en découler, et le client tient Code Mariner quitte et indemne de toute réclamation, y compris de toute réclamation sur garantie, dans l'un ou l'autre des cas suivants:

11. Litiges:

Tout litige sera soumis à la juridiction compétente conformément à la législation en vigueur.

11.1 Frais de perception

Si cela s'avère nécessaire, vu le défaut de paiement du client, de référer la ou les factures en souffrance à un agent de recouvrement ou à un avocat, le client doit payer à Code Mariner, en plus du solde dû, les frais de perception équivalent à quinze pour cent (15%) du solde dû en capital et intérêts.

11.2 Suspension des services en cas de non-paiement

Si le client refuse sans droit de verser à Code Mariner les sommes qui sont payables ou remboursables, en vertu des présente Conditions Générale de vente conformément aux termes et conditions de paiement indiqués, malgré une mise en demeure, Code Mariner est en droit de suspendre les services concernés, sans autre avis ni délai, sous réserve de tout autre droit que peut avoir Code Mariner.

11.3 Résiliation du contrat (par Code Mariner)

Code Mariner peut résilier un contrat par l’envoi d’un avis écrit de résiliation énonçant le motif de résiliation. S’il s’agit d’un motif de résiliation prévu par les présentes condition générales de vente, le client devra remédier au défaut énoncé dans le délai prescrit dans l’avis, à défaut de quoi le contrat sera automatiquement résilié.Code Mariner n'est alors tenu que de rembourser au client toute avance (ou tout solde de celle-ci) ou tout montant excédentaire reçu, sous réserve de tous ses droits et recours contre le client.

7. Modifications des Conditions:

Code Mariner se réserve le droit de modifier ces conditions générales de vente. Les clients seront informés de toute modification.